3 conseils pour éduquer votre labrador !

On dit souvent que le Labrador est très loyal envers son maître. En dépit de cet admirable trait de caractère, c’est une race qui présente également un coté destructeur.

Ce coté peut et doit être contrôlé grâce à une éducation appropriée du chiot, au risque de vous rendre la vie impossible.

Par Alice

L’idée de devoir éduquer son Labrador peut sembler décourageante, mais si du temps est consacré à cette activité, il y aura de bons résultats.

Les Labradors sont des chiens très intelligents, et grâce à une bonne éducation ils en viennent dans la grande majorité des cas à respecter leurs propriétaires à d’écouter leurs commandes. La plupart des Labradors deviennent ainsi des chiens joyeux et obéissants, sans les cotés négatifs que l’on peut craindre de l’espèce.

Avant de commencer à éduquer un chiot, et plus particulièrement une race comme la Labrador, il y a quelques conseils très utiles qu’il est recommandé de suivre.

Parce que vous souhaitez réussir, voici trois conseils que vous pourrez suivre pour éduquer votre chiot Labrador et lui faire adopter de bons comportements :

L’apprentissage doit commencer dès que le chiot arrive dans sa nouvelle maison.

Il n’a pas de repère et l’éducation que vous allez lui donner lui apprendra comment il doit se comporter et ce que vous attendez de lui.

L’éducation établit également votre autorité en tant que «patron». Le chien a en effet instinctivement un sens très poussé de l’ordre social et une fois qu’il aura compris et accepté que vous êtes en haut de l’échelle hiérarchique, il vous montrera naturellement du respect et attendra votre approbation pour agir.

Planifiez les différentes étapes de l’éducation sur un calendrier. Prenez en compte le temps que vous prenez avec lui hors de la maison.

Conservez une trace de la quantité et de la fréquence de nourriture donnée, et des moments où le chiot est engagé dans une phase de jeu.

Essayez de respecter des horaires réguliers pour votre programme de formation, afin d’habituer votre chiot et le mettre en confiance pour un meilleur apprentissage.

Soyez raisonnable sur la quantité d’exercice que vous faites faire à votre Labrador.

Pour un jeune chiot, l’exercice doit être limité à seulement 15 minutes par jour. En effet, ses os et ses articulations ne sont pas pleinement développées.

Trop de stress et d’efforts à cet âge peut provoquer des problèmes de santé assez graves à l’âge adulte et en vieillissant.

L’essentiel à garder à l’esprit lorsque l’on souhaite éduquer un chiot Labrador, ou n’importe quel autre chiot, c’est que cela demande de la patience, de l’investissement et du temps.

Toutefois c’est essentiel pour avoir un chien obéissant et bien éduqué, parfaitement à sa place dans votre vie et votre famille.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *