Prenez soin de votre vieux chien !

Votre chien vieillit et son corps va inévitablement passer par des phases de changements. Plus il prendra de l’âge et il plus il pourra être sujet à des malaises, des douleurs, des problèmes de dents et de digestion, ou encore des faiblesses musculaires.

Par Alice, responsable de la section chien

Pour aider votre chien dans cette période de transition, il vous faudra vous intéresser à divers aspects de sa vie quotidienne.

Donnez-lui une literie parfaitement rembourrée pour assurer son maintient et son confort, les vieux chiens sont bien plus sujets aux courbatures que les jeunes chiens qui peuvent dormir sur le sol sans problèmes.

Gardez-le dans un environnement chaud et sec.

Même vieux, le golden retriever est toujours aussi affectueux.

Les chiens plus âgés ne sont pas en mesure de réguler aussi bien leur température corporelle que leurs homologues plus jeunes. Pensez à faire ou faire faire à votre chien des massages pour l’aider à se détendre et desserrer les articulations raides.

Pour plus grandes races, placez la gamelle de nourriture sur un support en hauteur pour facilité à la fois la prise de nourriture et la digestion. Nourrissez-le avec un régime alimentaire spécialement formulé pour les chiens plus âgés, et notamment qui convient à ses besoins réduits en calories.

Prenez soin de vous assurer que ses dents sont en bonne forme, sans plaque et sans tartre. Et assurez-vous qu’il fait suffisamment d’exercice pour qu’il conserve du tonus et que ces articulations ne se bloquent pas sous l’effet de l’arthrose.

Il est fortement conseiller de placer les gamelles du chien en hauteur par rapport au sol.

Découvrez nos conseils pour bien positionner la gamelle de votre chien.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *